Table des matières
#cbd Nantes France : Un homme condamné pour la détention de produits stupéfiants
Un homme a été condamné lundi à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis par la chambre correctionnelle du pour la détention d’un volume important de produits stupéfiants.
##Les faits
Les faits remontent à janvier dernier. Le prévenu, âgé de 26 ans, a été interpellé après la découverte par la police de plusieurs sacs de drogue stockés dans deux voitures stationnées dans le parking souterrain de l’immeuble où il vit avec sa mère, boulevard de la Prairie au duc, sur , rapporte . Quelque 86 kg de résine de cannabis, 36 kg d’herbe et un peu plus d’un kilo de cocaïne ont été saisis. Soit une valeur estimée à environ 515.000 euros. Des cartouches ont également été trouvées.
##La condamnation
Le jeune homme a expliqué à l’audience qu’il n’ignorait pas la présence de stupéfiants mais que son rôle se limitait à garder les voitures. Il est incarcéré depuis janvier.
Un verdict de cinq ans de prison pour avoir gardé 123 kg de drogue dans son parking a été rendu.
###Des articles similaires
Ci-dessous, vous pouvez trouver des articles similaires :
- Moyens Nantes : Critiqué, le ministre Dupond-Moretti annonce des recrutements de…
- Nantes : Trois fusillades en pleine rue ce week-end, « pas de lien à ce…
- A Nantes, la justice offre des pièces à conviction aux démunis
##Conclusion
La détention de produits stupéfiants est sévèrement punie en France, avec des peines allant jusqu’à plusieurs années de prison. Il est important de se tenir informé des lois sur les drogues pour éviter de commettre des infractions et subir des conséquences graves.