L’hexahydrocannabinol, récemment découvert dans le cadre d’une combinaison de cannabinoïdes à base de plantes, fait des vagues au sein de la communauté du cannabis et fait à nouveau rapidement la une des journaux. Bien que la recherche scientifique sur ses effets et son innocuité reste limitée, les utilisateurs ont fait état de plusieurs expériences positives avec le HHC.

Le HHC est un argument de vente attrayant car il n’apparaît pas dans les tests de dépistage de drogues standard à 12 panneaux, car il ne se métabolise pas en 11-hydroxy-THC, le principal métabolite du THC qui déclenche des résultats positifs dans les tests de dépistage de drogues.

Découverte

Le HHC, ou hexahydrocannabinol, est l’un des cannabinoïdes dérivés du chanvre les plus récents sur le marché. Comme il n’existe pas à l’état naturel dans les plantes de cannabis, l’hexahydrocannabinol subit une transformation humaine importante avant d’atteindre les consommateurs du monde entier.

Le HHC a été découvert pour la première fois par Roger Adams, de l’université de l’Illinois, pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour créer le HHC, deux molécules d’hydrogène ont été ajoutées au delta-9 THC – le principal composé psychoactif du cannabis – créant ainsi le HHC.

L’hydrogénation, qui consiste à intégrer des molécules d’hydrogène dans la structure moléculaire d’une substance originale, est utilisée depuis longtemps pour fabriquer des produits tels que la margarine et l’huile végétale.

L’hexahydrocannabinol (HHcanna) est utilisé pour produire des extraits de cannabis et d’autres cannabinoïdes. L’hexahydrocannabinol peut être extrait de diverses sources végétales, le chanvre étant la plus populaire.

L’hexahydrocannabinol peut avoir des effets similaires à ceux du THC, tout en procurant un soulagement plus sédatif et relaxant, ce qui en fait un produit idéal après une longue journée ou à la fin d’une soirée agréable entre amis.

Le HHC peut avoir des effets à la fois mentaux et physiques, connus sous le nom de « high ». Cet effet euphorique peut être similaire à celui du THC ou du CBD, mais l’expérience tend à être beaucoup moins enivrante. En outre, son effet durable fait du HHC un excellent moyen pour ceux qui souhaitent se familiariser avec la consommation de cannabis sans avoir à attendre des heures pour que les sessions de « full-bud » fassent effet.

L’avis des scientifiques

Au cours de l’année écoulée, nous avons assisté à l’arrivée sur le marché d’un afflux de cannabinoïdes dérivés du cannabis, dont beaucoup se sont révélés très puissants, mais l’un d’entre eux semble particulièrement digne d’intérêt : Le HHC ou Hexahydrocannabinol.

Les scientifiques ont généralement salué la découverte de cannabidoïdes tels que le delta 8 THC comme un nouveau composé médicinal prometteur, notant sa capacité à se lier aux récepteurs endocannabinoïdes du corps et à produire des effets comparables à ceux du delta 8 THC, tout en étant plus subtils.

Toutefois, les scientifiques mettent en garde contre une utilisation excessive du HHC, car elle peut entraîner l’apparition d’une tolérance, ce qui signifie que les utilisateurs ressentiront davantage les effets de cette substance s’ils en consomment de plus en plus souvent à l’avenir.

Les scientifiques craignent que cette substance soit potentiellement dangereuse, car si elle atteint des seuils toxiques, elle peut avoir des effets secondaires négatifs sur divers organes du corps.

Les scientifiques mettent en garde contre la prise de cannabinoïdes synthétiques tels que le HHC, car il s’agit de substances non réglementées et souvent considérées comme des substances contrôlées. Leur utilisation abusive peut même entraîner des conséquences juridiques.

Utilisation

L’hexahydrocannabinol (HHC), dérivé des cannabinoïdes du chanvre, offre une expérience moins intense que ses cousins Delta-8 et Delta-9 THC. Les effets subtils du HHC peuvent aider les gens à se détendre, à réduire le stress et à calmer leur esprit.

L’hydrogénation, le processus chimique par lequel les cannabinoïdes tels que le THC sont modifiés par l’ajout d’atomes d’hydrogène, rend ce composé plus stable et plus résistant à l’oxydation, tout en augmentant sa biodisponibilité et sa puissance, selon Mark Scialdone, directeur scientifique de BR Brands.

Le HHC peut être consommé de différentes manières : par ingestion, vaporisation ou application topique. Ses effets dépendent de nombreuses variables, notamment l’âge et le poids, ainsi que le taux de métabolisme et les niveaux de tolérance.

Les utilisateurs peuvent développer une tolérance au HHC aussi rapidement qu’au THC ou à d’autres cannabinoïdes, il est donc sage de commencer lentement et d’augmenter progressivement les doses au fil du temps.

Des doses élevées de HHC peuvent produire des effets similaires à ceux du THC delta 8, mais elles peuvent également entraîner des effets secondaires désagréables tels que des nausées, des vomissements et une sécheresse de la bouche.

Un autre effet secondaire potentiel est la paranoïa, qui peut indiquer que vous en avez pris trop. Bien que rare, ce symptôme peut survenir en cas de surconsommation de HHC.

Le HHC se trouve dans une situation juridique incertaine entre le chanvre et le cannabis, et les consommateurs doivent donc faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils l’utilisent. Comme sa légalité reste incertaine, les consommateurs doivent vérifier les lois de leur État avant de commencer.

Dangers

L’hexahydrocannabinol, ou HHC, est une forme de THC que l’on trouve naturellement en petites quantités dans les graines et le pollen de chanvre.

L’hexahdrocannabinol a une structure moléculaire similaire à celle du THC, mais ses effets diffèrent en raison de carbones hydrogénés supplémentaires qui le rendent plus stable et plus résistant à l’oxydation.

Le HHC peut interagir plus directement avec le système endocannabinoïde et générer des résultats positifs aux tests de dépistage de drogues que le THC delta 8 ou 10 ; c’est pourquoi de nombreuses personnes le préfèrent à ces derniers. Cela peut expliquer pourquoi certains préfèrent le HHC au delta 8 ou au delta 10 THC pour leurs besoins en matière de dépistage de drogues.

Le HHC peut produire des effets secondaires négatifs lorsqu’il est consommé à fortes doses, notamment l’anxiété, les yeux rouges, la paranoïa, l’insomnie, les vertiges, la prise de poids et l’accélération du rythme cardiaque.

Ces cannabinoïdes semi-synthétiques n’étant pas réglementés par la Food and Drug Administration (FDA), ils ne sont pas soumis à des tests rigoureux et peuvent contenir des substances toxiques présentant des risques. Il est toujours prudent de lire attentivement les étiquettes et les instructions du fabricant afin d’obtenir le produit le plus sûr possible.

Avant d’acheter ou d’utiliser HHC, il est conseillé de consulter un médecin. Ceci est particulièrement important si vous êtes enceinte ou si vous allaitez ; l’utilisation de HHC peut nuire à votre enfant à naître ou à votre enfant allaité et augmenter le risque de naissance prématurée ou d’accouchement d’un enfant mort-né, entraver le développement de son cerveau et augmenter le risque de troubles du développement ou de psychose dans les années à venir.

Les avantages

Le HHC peut présenter de nombreux avantages pour la santé, qu’il s’agisse du soulagement de la douleur, des effets relaxants, de l’amélioration de la qualité du sommeil ou de la promotion d’un meilleur repos. Malheureusement, le HHC ne procure pas la même euphorie que le THC.

Le HHC présente également l’avantage d’être moins psychoactif que les autres cannabinoïdes, ce qui en fait un bon choix pour les personnes souhaitant éviter les effets secondaires associés à de fortes doses de THC, tels que les nausées et les vomissements.

Le HHC agit de la même manière que le THC, en se liant au système endocannabinoïde et en agissant sur les récepteurs CB1 et CB2 pour modifier l’humeur et le comportement de diverses manières.

Le HHC n’est peut-être pas aussi largement reconnu, mais il peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé. Ces avantages comprennent le soulagement de la douleur, la réduction de l’inflammation et la réduction de l’anxiété.

Le cannabis peut aider à lutter contre l’insomnie et à améliorer le sens de l’odorat. Fumer le cannabis ou le prendre sous forme de bonbons à mâcher, comme les gommes HHC, sont deux moyens efficaces de l’ingérer.

Le HHC se distingue du THC delta 9 par sa stabilité et sa résistance aux dommages causés par la lumière UV, la chaleur et l’air, ce qui le rend plus adapté au stockage à long terme.

Bien que ses avantages ne soient pas encore clairement définis, de nombreuses personnes déclarent se sentir détendues et moins anxieuses. Ils peuvent également ressentir une plus grande paix et un plus grand bonheur.

Légalité

Le HHC, ou Hexahydrocannabinol, est un composé cannabinoïde synthétique créé à partir de divers terpènes. Il offre une alternative au THC delta 9 qui est légal dans la plupart des États.

Toutefois, de nombreuses personnes ont des doutes quant à sa légalité et à sa sécurité d’utilisation, et des rapports indiquent que certains utilisateurs ont reçu des produits contenant des contaminants nocifs pour leur santé et leur bien-être.

L’hexahydrocannabinol (HCN) est chimiquement identique au THC ; cependant, par un processus connu sous le nom d’hydrogénation, ses doubles liaisons ont été brisées et remplacées par des atomes d’hydrogène pour créer le CBN (cannabinol).

Bien que ce produit chimique et ses effets aient fait l’objet de nombreuses discussions, il possède plusieurs caractéristiques souhaitables qui en font un choix de premier ordre pour les consommateurs de cannabis. Il procure une légère euphorie similaire au delta 8 THC tout en aidant les utilisateurs à se détendre.

En outre, le CBD s’est avéré efficace pour traiter l’épilepsie. Il peut également être utilisé pour traiter l’anxiété, la dépression et l’insomnie.

Bien que le Congrès ait adopté la Farm Bill il y a plusieurs années et autorisé la mise sur le marché de nombreux cannabinoïdes, le HHC est un produit qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Il convient de garder à l’esprit que le HHC et ses analogues, comme le delta 9, restent classés parmi les substances contrôlées de l’annexe I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *